Communiquer.
Un concept que nous utilisons quotidiennement. Entre humains et entre les humains et les animaux. Malgré le fait que nous utilisons beaucoup nos compétences en communication cela reste encore un domaine où nous devons faire beaucoup d’effort et où l’on continu à faire face à des difficultés. Quelle en est la raison ? Peut-on y faire quelque chose, pouvons-nous y faire quelque chose ?
La raison est assez simple. Nous, les humains, sommes les seules créatures sur terre qui peuvent penser. Cet « art » particulière qui nous appartient est devenu une habitude. Nous savons tous que presque neuf fois sur dix la pensée gagne de ce que notre intuition nous dit, notre intuition, notre vrai nous. Mais l’intuition … n’est-ce pas quelque chose qui nous appartient à tous, ce que même les animaux ont reçu de la nature ?!
L’intuition est associée aux émotions. Pourquoi possédons-nous des émotions ? Cela ne fait que nous gêner, non ? Peut-on ne pas les éteindre ? Ou ne signifie cela pas quelque chose, veut notre profond soi-même ne pas nous dire quelque chose, quelque chose de très important ? Dans la plupart des cas, cela est effectivement le cas. Pourquoi sous-estimons-nous cette force ? Notre vraie force ?
Une simple réponse : la société veut nous former. Avec toutes ces restrictions, ses règles, son autorité, … transférés de nos arrières grands-parents, à nos grands-parents, à nos parents, à leurs enfants et à leurs petits-enfants. Nous sommes élevés avec des plans, des objectifs, des désirs, des obligations, … préconçus pour nous. Mais dit notre cœur que nous devons suivre tous ces plans préconçus ? Beaucoup demande : Ai-je un choix ? La réponse est toujours : Oui !
Penser c’est bien mais cela prédomine notre culture et nous fait encore plus éloigner de notre vrai nous. Non seulement toi tu souffres de ceci mais tout ton environnement.
De plus, nous avons aussi des problèmes de communication avec nos chevaux. Eux qui veulent et qui ont la possibilité de nous aider. Ce sont eux qui nous aident à redevenir nous-même. Notre vrai nous. En dépit de leur domestication, ils n’ont pas changé et sont toujours connectés d’une manière très spéciale avec la sagesse de la nature. Les chevaux veulent vous faire comprendre certaines choses. Mais nous, les humains, ne les écoutons pas parce que ce que les chevaux nous expliquent n’est pas ce que l’environnement attend de nous. Pourtant, à tout moment, ils continueront à montrer ton vrai toi. Qu’il soit laid ou magnifique.
Du moment où vous aller être en parfaite harmonie avec un autre être, vous-même allez aussi être en harmonie. Tu te sens puissant et cela rayonne autour de vous deux. Les plus belles et les plus puissantes images surgiront.
La route qui nous mène à acquérir ceci est pleine de surprises. Vous allez devoir parcourir des vallées profondes et grimper des montagnes impressionnantes avec cette être magnifique ou tout seul.
La communication entre humain et cheval. Trouvez-vous même, devenez maître de vous-même et de votre vie. Trouvez votre cheval et devenez une unité. Devenez inséparable et invincible. Devenez ce que vous avez toujours voulu devenir, VOUS MÊME, c’est le plus grand cadeau que vous pouvez donner à votre cheval.