A propos de …
Désirée
« Une approche du cheval et une équitation différente. »
Désirée s’est formée aux Pays Bas en tant que comportementaliste équin. Une formation qui a duré trois ans et où elle a déjà pu acquérir beaucoup d’expérience avec tout type de chevaux avec des comportements indésirable et dangereux.
Elle a aussi travaillé une année pour une écurie spécialisée dans la revalidation des chevaux (boiteux, processus épineux ou autre) pour leurs apprendre à se rééquilibrer en utilisant leur corps comme ils devraient les utiliser sans surcompensation (qui peux AUSSI provoquer des blessures).
De plus, elle se forme continuellement puisque on n’a jamais fini d’apprendre sur un sujet aussi vaste que l’être cheval. La science progresse, à nous de progresser aussi.
Spécialiste du comportement du cheval, de sa locomotion et de sa façon de réfléchir et de percevoir son environnement, elle saura aborder votre cheval d’une façon tout à fait personnelle, différente de celle que l’on voit classiquement.
Elle est très qualifiée dans les problématiques comportementales et les jeunes chevaux, mais également en dressage classique !
Le but étant de travailler sans enrênements !!!! ou contrainte physique de la part du cavalier, le travail est axé sur la décontraction, la compréhension et l’apprentissage du cheval, la rectitude, l’équilibre et le calme, et que le cavalier ne soit plus une béquille qui soutient, porte, supporte, pousse ou tire (les fameux dix kilos dans chaque bras ou les jambes en béton!) mais un passager le plus discret possible sur un Cheval qui saura se prendre en charge et gérer son équilibre et sa locomotion seul (chevaux avancés dans le dressage mais les bases peuvent se poser dès le débourrage).
Beaucoup de chevaux de tout type, tout profil, tout âge, toute race, sont passés entre ses mains, vous souhaitez que votre cheval soit le prochain ?
Contactez- la !
« Je crois en la combinaison homme et cheval et ce que l’un peut apporter à l’autre. Ce que l’un peut être et représenter pour l’autre. Ce que l’un peut atteindre avec l’autre. Nous allons pour la cerise sur le gâteau ! La perfection. »
Mes plus grandes inspirations :
Klaus Ferdinand Hempfling.
Anna et Pawel Marciniak de OneHorseLife.
Pierre Beaupère.
Tous des personnes chez qui je me forme aussi (livre, formation en ligne, etc).
Travaillé avec, entre autre, Perrine Carlier, dresseuse de chevaux.
Se ne sont pas les seuls, je pourrai en nommer encore beaucoup plus. Mais se sont ceux qui on le plus influencés mon développement dans le travail avec les chevaux.
Triquetra
Triquetra est un mot latin qui veux dire triangulaire. Cela représente le nœud de la trinité qui a continué à exister à travers les siècles (il existe déjà plus de 5000 ans, trouvé en premier sur des sculptures religieuses indiennes). Le numéro trois a toujours été un numéro sacré dans différentes religions.
Il n’y a pas que le nom de l’entreprise et le logo qui sont basés sur ce nœud. Aussi mes sessions d’entrainements ont tout avoir avec ce nœud. L’unité au niveau de l’âme, l’unité au niveau de l’esprit (et au niveau émotionnel) et l’unité au niveau du corps. Danser, jouer et la légèreté appartiennent aussi à la trinité. Tous entrelacé dans un ensemble harmonieux sans contrainte, être juste dans l’instant.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter
De plus, lorsque le service que vous désirez ne se trouve pas sur le site. Nous vous dirons honnêtement si nous pourrons vous être utile. Tout le monde est le bienvenu.